Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conférence de la structure Action pout la Promotion et le Développement de la Francophonie (APDF)

Les étudiants de Côte d’Ivoire ont été instruits sur les notions d’entrepreneuriat jeune afin de palier au problème de chômage grandissant dans notre pays. S’était au cour d’une conférence organisée par la structure Action pour la Promotion et le Développement de la Francophonie (APDF) en Côte d’Ivoire, à l’école supérieur de management Sup’ Elite de Cocody. Pour le président de cette association, « la conférence vise à galvaniser la jeunesse à entreprendre » a-t-il dit. Afin d’atteindre cet objectif, l’association a choisit comme oratrice du jour une infatigable entreprenante, madame koné épouse Koné Colette, deuxième adjoint au maire de Cocody, Directrice d’entreprise et présidente de fondation. A l’entame de la conférence, dame koné épouse koné Colette a invité les jeunes « à ne pas désespérer, de continuer à croire en un avenir radieux ». Elle axé sa communication sur sa biographie afin de mieux partager son expérience avec la jeunesse. « J’ai commencé avec 10.000f que mon père me donnait comme argent du mois. Avec 10.000f, j’achetais de la farine, de l’huile et je faisais des merveilles, des gâteaux que je revendais au quartier, à l’école… quand j’ai commencé à travailler, j’allais à Lomé pour faire des achats que j’écoulais sur le marché ivoirien après dédouanement » a t’elle fait remarquer aux jeunes. Avant de poursuivre qu’on n’a pas besoin d’une grande somme pour commencer. Il suffit juste de la volonté et de la persévérance car il ya toujours des épines sur le chemin de la réussite.

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :